Prestation de Location de Coffrage Glissant hydraulique & Levage Lourd

Location de Coffrage Glissant 

Nous sommes une entreprise de travaux hydrauliques, spécialisée dans les études et réalisation de réservoirs, châteaux d’eau et tout autre ouvrage en génie civil. Nous disposons de plusieurs types coffrage et entre autres, nous assurons la prestation de location du coffrage hydraulique glissant pour la réalisation des fûts cylindriques des châteaux d’eau, des silos, des tours et cheminées quelque soit leur hauteur. Nous assurons les études d’adaptation du coffrage à vos ouvrages, la supervision du montage, l’assistance technique et l’exécution de l’opération du glissant (hissage du coffrage) en mettant à votre disposition des techniciens qualifiés spécialisés dans le domaine.

Description de la Méthode proposée :

Cette méthode consiste en l'exécution en continu d’un ouvrage génie civil :(silo, tour, cage d’escalier, piles de pont), en utilisant un coffrage glissant de type traditionnel avec des étriers offrant un grand dégagement pour le bétonnage, le ferraillage et l’installation éventuelle de mannequins de réservations.

Le coffrage et les plateformes de travail sont hissés par des vérins hydrauliques. Ces derniers grimpent sur des barres réparties uniformément dans la circonférence du voile et espacées de 1.5 à 1.8m.

Le ferraillage et le bétonnage sont exécutés au fur et à mesure du levage du coffrage. La vitesse ascensionnelle du coffrage est adaptée à la vitesse de prise du béton et se situe entre 15 et 25 cm/ heure.

La plateforme de coffrage glissant est composée de 2 niveaux :

- Un plancher de travail de chaque côté du voile pour effectuer les opérations de ferraillage, de coulage et de vibrage du béton.

- Deux passerelles inférieures de travail de chaque côté du voile pour le ragréage du béton à la sortie du coffrage.

Le coffrage glissant est assemblé au sol et démonté à la grue, par tronçons, une fois l'ouvrage terminé, en fonction de la capacité de la grue disponible. Idéalement par tronçon de gros tonnage pour réduire le temps de démontage (cela dépendra des capacités de la grue en place).

Pour une efficacité optimale, le ferraillage et le bétonnage sont exécutés en continu, 24h/24 avec 2 ou 3 équipes de ferrailleurs et bétonneurs. Le rendement de glissant est lié à la capacité de ferraillage et de bétonnage, du mélange de béton et de sa prise.

En travaillant en H24, le coffrage glissant offre l’avantage d’éviter la création de joints froids. Toutefois le coffrage glissant peut être interrompu en tout temps. Une procédure d’arrêt du glissant est établie et le glissant est conçu pour permettre un arrêt en tout temps en cas de nécessité, week-end, etc. ...

Photos


Vu: 771